«

En-Marche.fr

Biographie

Cédric Roussel, Majorité Présidentielle 44 ans, marié, 2 enfants. Niçois de cœur, j’ai suivi un parcours scolaire et universitaire à Nice, fondé ma famille, créé mon entreprise et me suis impliqué dans les associations caritatives du département. « En Marche » depuis octobre 2016, je poursuis mon engament au service de l’action publique locale et nationale.

Qui suis-je ? 

Je suis un entrepreneur et un citoyen engagé. Fier de ma ville et de mon pays, je souhaite mettre toute mon énergie au service des habitants de cette circonscription. Niçois de cœur, j’y habite depuis plus de 30 ans et j’y ai surtout fondé ma famille. C’est ici que j’ai suivi mon parcours scolaire et universitaire avant de monter ma société de conseil au service des entreprises et des particuliers.

Investi au sein d’associations caritatives de ce département, je donne également des cours dans l’enseignement supérieur en tant que professeur vacataire. Le fil conducteur de ce parcours est l’écoute, l’engagement au service de la communauté, la transmission de connaissances et l’action… et oui toujours l’action, c’est essentiel pour moi.

Aujourd’hui, à 44 ans, j’ai envie d’engager un renouveau – profond - dans la manière de faire de la politique. Comme beaucoup de français que j’ai rencontrés ces derniers mois, je veux qu’on prenne des décisions fortes et collectives et ce, uniquement au service de l’intérêt général. 

 

En quoi suis-je différent des autres candidats ?

 

Oui, je suis neuf en politique. Et dans cette 3ème circonscription tout particulièrement, je crois que c’est une chance, un besoin.

Je suis « En Marche » depuis octobre 2016. La vision, le projet et la méthode d’Emmanuel Macron m’ont tout de suite séduit. C’est donc dès le début que je me suis totalement investi dans un projet résolument porteur de sens : participer activement au renouveau démocratique. J’ai trouvé très vite au sein du comité de soutien des personnes qui partageaient cette envie d’aller au-delà des systèmes politiques traditionnels, cette ambition d’engager des réformes profondes et durables.

Je me suis engagé au service de la communauté avec mon énergie, mes convictions, mon pragmatisme et mon regard neuf. Aujourd’hui, je n’ai pas d’autre ambition que de représenter les citoyens de ma circonscription et de soutenir notre Président dans les réformes qu’il veut mettre en place. Comme il le dit, la tâche qui nous attend est immense et exaltante et elle impose de construire une majorité parlementaire forte, cohérente et efficace. Il faut lui donner cette opportunité de changer notre pays.

Ce premier engagement politique est aussi le prolongement logique de tout ce que j’ai fait jusqu’à présent : être à l’écoute des autres, convaincre et surtout agir et libérer les énergies.

Les Français et les azuréens ont été très clairs : ils veulent un changement radical de la classe politique. Ils veulent des personnes issues de la société civile, des personnes avec des ambitions et des projets nouveaux.

Aujourd’hui, je suis donc fier, avec ma suppléante Tassadit Derradj et notre équipe, de porter le projet de La République en marche ! auprès des habitants de la 3ème circonscription des Alpes-Maritimes.  

 

Que vais-je concrètement faire pour les habitants de la 3ème circonscription ?

Cette circonscription est MA circonscription. Qu’il s’agisse des habitants des quartiers de La Libération, de l’Ariane, de Cimiez, de Borriglione, de Pasteur, de Gairaut à Nice, de Falicon, Saint-André-de-la-Roche ou de La Trinité, le cœur de mon action sera de créer une relation privilégiée avec eux. L’objectif surtout de conserver - dans la durée - cette écoute et cette confiance avec les habitants de ma circonscription malgré sa taille et sa diversité. Je veux être celui qui portera leur voix.

 

***********

 

Dynamique, fier de son pays et de sa ville, Cédric Roussel veut contribuer au changement. « Je me suis tout de suite reconnu dans les valeurs et le programme d’Emmanuel Macron. Je suis « En Marche » depuis Octobre 2016, afin de porter ce projet et participer à ce renouveau démocratique. Comme beaucoup de français que je rencontre tous les jours sur le terrain, je veux qu’on prenne des décisions fortes et collectives, et ce, uniquement au service de l’intérêt général ».
Partagez Tweetez Envoyez

Ce site utilise des cookies — En savoir plusOK